Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
2 janvier 2018

La famille Addams : la comedie musicale avec Guillaume Bouchede ,Lucie Riedinger ...

Dans une maison hantée vit une famille particulière , gothique et avec un humour noir aussi noir que leurs tenues. Il s'agit de la famille Addams! La fille ainée Mercredi est tombée amoureuse d'un jeune homme qui semble faire partie d'une famille la plus normale qui soit . Alors quand il faut annoncer les fiancailles du couple et organiser la rencontre entre les deux familles , Mercredi panique et demande à sa famille d être normale ... Ils auront au moins le mérite d avoir essayer mais chasser le naturel et il revient au galop...

La comedie musicale de La famille Addams retranscrit parfaitement l'atmosphère des films éponymes qui ont vu le jour dans les années 90. On retrouve tous les protagonistes : les parents Morticia et Gomes , les enfants Mercredi et Busley ( alors en revanche dans le spectacle on se demande à quoi il sert mais bon ..;) la grand mere mais egalement le maitre d hotel Frankeistein  et évidemment la Chose.  Les meilleurs rôles sceniques pour moi sont ceux de Gomes interpreté par Guillaume Bouchede  , Frankeistein ( alors oui il n a pas beaucoup de texte mais il y a des coups de coeurs qui ne s expliquent pas lol) apres niveau vocal c 'est Mercredi qui a le plus de coffre . 

En ce qui concerne la mise en scene , elle est rythmée et les decors sont tres beaux et completement modulables. Les choregraphies sont bien bien calées et l'atmosphere est respectée. Les costumes qui sont à l identique que dans le film permettent de vite reperer les differents personnages et de s imprégner de l ambiance.C'est un spectacle vivant qui peut être vu même par les enfants car malgré la sombreté rien ne fait peur et les dialogues sont pêchus. Les musiques n ont rien de special , il n y a pas eu de coup de coeur mais l ambiance de la salle lors du generique annonce un succes ! 

La famille addams est une comedie musicale qui joue avec l'image de la mort et  réussit avec brio à representer le film sans nous faire regretter l original et ça c est le signe d un spectacle qui marche .enfin moi je dis ça je dis rien ...

extrait du spectacle

vz-DED603EE-3981-4C0A-B935-962A45F35C31

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité