Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
14 janvier 2018

L'île de tous les dangers de Natasha Cooper

Dr Karen Taylor est une psychologue spécialisée dans les troubles du comportement des tueurs . Afin d'obtenir une promotion, elle doit écrire un article sur Spike Falconner un serial killer . Elle est donc envoyée sur l'île où il est emprisonnée et où la plupart des meurrtres ont eu lieu.  Karen se rend plusieurs fois par semaine au parloir afin de rencontrer Spike qui alterne les phases délirantes hystériques et celle où il se confie . La psychologue a beaucoup de mal à le cerner mais elle a le sentiment étrange qu'il n'est pas coupable des meutres barbares. Elle va alors mener une enquête en parallèle lui apportant son lot de mésaventures et de rebondissements sans compter qu'elle aussi porte un lourd passé .

L'île de tous les dangers est un polar plutôt bien écrit. On rentre facilement dans l'histoire et les personnages sont intéressants surtout Karen et Spike. Leur relation de patients / praticien est assez interessante. Neanmoins, il aurait été  plus plaisant que les personnages soient plus appuyes niveau caracteriels. En effet les personnages ne sont pas assez poussés . Spike pourrait être the psychopathe  et en réalité c est un amas de stereotypes. 

On retrouve beaucoup de notions de psychologie ainsi que la presence de l'analyse de la communication non verbale qui permet au DrTaylor d 'effectuer ses analyses afin de cerner ses interlocuteurs. La fin est plutôt prévisible et on regrette de ne pas connaître ce que devient Spike et si Karen se reconstruit et refait sa vie . L'histoire pourrait tout de même faire un bon point de départ pour le scénario d'un film. 

L'ouvrage se lit avec facilité même si on apprécierait la présence de plus de rebondissements car certains chapitres peuvent s'avérer sophorifiques voir inutiles enfin moi je ça je dis rien...

51jwsWDMNwL

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité