Dana est une femme au foyer délaissée par son mari avocat vivant dans une banlieue chic. Elle a une amie se nommant Celia Steinhauser avec qui elle parcourt les vides grenier en tout genre. Un apres midi Celia ordonne à Dana de venir rapidement chez elle car elle détient une photo faisant preuve que Dana est trompée par son mari . Les deux femmes picolent pour oubllier. Le probleme c est que cet apres midi est le dernier de Celia qui est retrouvée morte assassinée. Dana a des antecedents psychiatriques  cumulées à l alcool , elle ne reussit pas à se rappeler de ce qu il s est passé  cette fameuse apres midi . A t elle pu tuer son amie par colere ? L inspecteur Moss va devoir mener son enquête où tromperies, menaces et psychoses se mèlent.

Qu'est il arrivé à Célia Steinhauser est un polar rythmé et bien écrit. Certains chapitres sont racontés à travers les yeux de Dana qui perd la raison au fur et à mesure de l'ouvrage ce qui permet aux lecteurs de douter autant que le personnage principal. Les autres personnages sont interessants également comme l inspecteur Moss qu on imagine comme un gros nounours pleins de failles qui a uniquement le travail comme bouee de sauvetage. En effet, ce dernier est en plein divorce, a perdu un de ses fils et ne parle quasi plus au deuxieme qui se trouve à la limite de la delinquance et qui s apprête à accueillir son premier enfant. 

L enquête connait son lot de rebondissements qui permet au lecteur de rester dans l histoire et de vouloir connaître de le dénouement. Le livre montre une autre vision de la maladie mentale demontrant que la personne touchée oscille entre un bien être et une detresse complète pouvant la pousser à faire le pire et / ou se mettre en danger . Il permet aussi de se rendre compte que les apparences et les belles barrieres blanches  des beaux quartiers ne sont pas fiables et qu elles peuvent cachés bien des secrets et des demons enfin moi je dis ça je dis rien...

41DAL8AI01L