Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
13 mars 2018

Le cercle des poètes disparus de N H Kleinbaum

Dans un établissement privé du Vermount , un nouveau professeur fait son arrivée bousculant les codes strictes de l internat.  Mr Keating est un ancien élève et il connait parfaitement l etablissement mais il possede une facon d'enseigner bien à lui . Ainsi il veut apprendre à ses élèves par penser à eux même. A coup de citations littéraires et d exercices pratiques qui entrainent la reflexion , un groupe d'élèves de derniere annee va décider de vivre le moment present et de sucer la moelle de la vie . Neal qui doit devenir medecin decide de desobeir à son père et de faire du théâtre ce qui devient une réelle passion . Malheureusement ce n est pas du goût de l autorité paternel qui lui interdit de continuer entrainant une tragedie.

Le cercle des poètes disparus est un film qui a recu l oscar du meilleur scenario dans les annees 90.  Le regretté Robin Williams habitait à la perfection son personnage de prof decalé guidant ses élèves sur le chemin du savoir et de la réflexion. Le livre est l adaptation du film et oui pour une fois c est pas l inverse ... Apparemment l'auteure a pour habitude d adapter les films en livre . On y retrouve donc l integralité du casting du film ainsi que l atmosphere si particuliere du cercle des poètes disparus. Il y a quelques passages que l on ne reconnait pas  mais qui sont presents dans le bonus du dvd .

Etant une grande fan du film , je n ai pas ete decue par le livre car c est un copier coller . Le livre se lit rapidement surtout si on connait le film par coeur puis la magie des citations de Whiteman fonctionne aussi bien à l ecrit qu à l oral . Le fameux carpe diem  sonne  encore plus profondement quand on sait la fin tragique du legendaire Robin Williams , je ne veux pas arriver à l âge de la vieillesse et me rendre compte que je n ai pas vécu enfin moi je dis ça je dis rien ...

bande annonce du film

51uzapi0uCL

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité