Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
30 mars 2018

Autres chroniques d'un médecin légiste du Dr Michel Sapanet

Le Dr Michel Sapanet est médecin légiste chevronné. A travers cet ouvrage, il raconte son quotidien. Autopsies, scènes de crimes , anecdotes et presentation au tribunal pour exposer ses expertises , le mededin nous livre avec un humour decapant voir parfois noir  sa vie au plus pres des morts et comment il réussit à les faire parler. 

Le livre fait parti d une serie et comme dans les precedents opus la lecture est tres facile et fluide. Le medecin a choisi certains cas qui l ont marque et les expose de maniere claire et concise. On apprend plein de choses de le medecine légales mais pas que . C est tres instructif puis le professionalisme et la rigueur du Dr Sapanet reconcilie avec cette medecine tres peu developpée car pas tres vendeuse. Il démontre que chaque détail a son importance et qu il faut être capable de prendre une grande distance afin de se protéger émotionnellement parlant. Il reussit également à dédramatiser avec humour mais transmet egalement à son équipe son savoir être et son savoir faire. Autres chroniques d un médecin légiste est un livre qui merite d être connu et reconnu afin de faire partir des best sellers medicales enfin moi je dis ça je dis rien...

51hw4IL3FnL

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité