J avais vu la premiere version du musical de dirty dancing  il y a un peu plus de deux ans. J y avais decouvert Dan Menash un second rôle attachant avec une voix fabuleuse . Alors quand j ai su qu il refaisait une tournée avec une troupe differente j'ai voulu retenter l experience car la premiere version m avait eblouie. 

Dirty Dancing le musical 2018 suit l histoire de film même si les dialogues ont été changé . Et oui l inconvenient de s attaquer à un classique c est qu on connait les répliques par coeur et du coupa un changement et on se sent flouer. En ce qui concerne le côté dansant , il est présent et professionnel. Niveau chant c est un peu plus compliqué à l exception de Jeremy Amelin ex de  la star ac  qui a fait ses armes et qui a herité du même rôle que Dan Menash sans l egaler neanmoins. Niveau comédie, on touche le fond . En effet , l interprete de Bébé Gaelle Pauly est juste dans le surjeu ce qui porte à rire tellement que c est mauvais . Comme dans la premiere version le successeur de Patrick Swayze rame . Jamais évident de se confronter à une légende . Benjamin Akl le johnny 2018 a tenté mais n a pas reussi . La meilleure dans ce massacre scénique serait Charlotte Bermond alias Penny.

Pour la mise en scene, je l'ai trouvé moins tonique que la version précédente. Toute personne ayant vu les 2 versions trouvera celle ci bien en dessous à la limite de l amateurisme. Clairement , ils ont voulu marque le coup pour les 30 ans du film mythique et c est ce qu on appelle un mini raté enfin moi je dis ça je dis rien...

site de la comédie musicale dirty dancing

06