Maya , ancienne soldat  ayant servie en Irak a enterré sa soeur et son mari à 4 mois d intervalle . En plus du double deuil , elle doit gerer son traumatisme de la guerre: elle souffre de terreur nocturne ainsi que d hallucinations auditives regulieres. Afin de surveiller sa nounou lors de ses absences, elle installe un cadre numerique permettant de filmer son salon . Lorsqu'elle visionne le film en rentrant , elle voit apparaitre Joe son defunt mari en train de jouer avec leur fille Lily. Maya a peur pour sa santé mentale et decide de mener son enquête sur le mort de son mari qui a ete tué devant ses yeux quelques mois auparavant. En grattant, elle decouvre que le meurtre de son mari est lié à celui de sa soeur car ce sont les memes balles qui les ont tués. Elle deterre des secrets de famille et du côte de sa belle famille cela fait des vagues. 

Double piège est un thriller qui se lit d une traite. L histoire est bien travaillée avec son nombre de rebondissements. L'ouvrage traite des traumatismes de la guerre et  des problèmes familiaux en tout genre. Secrets, trahisons et manigances nous tiennent en haleine . Maya , le personnage principal est  l heroine imparfaite qui peu être d une force incroyable mais d une grande fragilité. Elle essaye de renaitre apres les horreurs qu elle a vu  au front, elle veut vivre une vie normale avec sa fille . Elle veut apprendre à être une maman normale mais sa deformation professionnelle la rattrape constamment.

Les autres personnages ne permettent que de faire evoluer l intrigue sans trop marquer  leur caractere. La fin est finement bouclée et l absence de happy end  termine parfaitement l'intrigue. Les fantômes du passé sont parfois revelateurs de grands dangers enfin moi  je dis ça je dis rien...

41qqf9sBPyL