Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
28 juillet 2018

80 notes de bleu de Vina Jackson

Summer quitte Londres pour les Etats Unis . Elle a été engagé dans un orchestre. Etant un électron libre , elle n a aucun problème à s'acclimater à la grosse pomme. Séparée de Dominik , elle rentre dans le cercle des libertins . Elle y revoit Victor , un "ami" de Dominik . Il se trouve que l homme est un maître de la dominination et contraitement à son ami , il ne respecte aucune règle . Summer tombe dans ses filets et devient son esclave  jusqu au jour où lors d'une orgie, elle reussit à quitter l 'emprise de son bourreau . Dominik  ne peut pas oublier pas la belle violoniste et lorsqu il sait que sa belle a des problemes et qu elle se trouve à New York , il prend un avion et tente de la retrouver. C est son sms qui resonne dans l esprit de Summer qui décide de quitter victor et son univers pervers. Elle retrouve Domenik et entame une vie commune oscillant entre amour et sexe debridé.

Entre temps , sa carriere de violoniste evolue et son chef d orchestre la pousse à devenir soliste. Elle se laisse persuader et lors d un concert elle est reperee par une agent qui lui propose de partir en tournée. A peine apres avoir debuter une vie de couple avec  Domenik, Summer accepte et part au quatre coins du monde. Cette tournee est une introspection mais un grand succes musical . Lors de son retour , Victor reprend contact avec elle et la fait chanter . Elle est desormais une violoniste celebre et l homme a des photos compromettantes de la jeune femme. Il va les rendre public ruinant sa carriere et son histoire d amour. La seule chose qui peut éviter ce gachis est qu elle doit faire une derniere soirée où elle sera l attraction . Obligée d accepter Summer se retrouve l objet sexuel de l assemblée et à sa grande surprise, elle se retrouve face à Domenik. Apres une dispute, elle fuit et se refugie chez Simon son chef d orchestre qui n attendait que ça . Ils se mettent en couple tres rapidement et vivent ensemble . Deux annees plus tard , lors d un footing, Summer tombe sur un livre écrit par Domenik. Son heroine ressemble à la violoniste et sa dedicace 'pour S à jamais" ne laisse aucune place à l ambiguité . Domenik pense toujours à Summer et reciproquement... 

Ce deuxieme opus est rempli de va et vient ( sans jeu de mot ) . Les personnages sont relativement moins lisses que leur congeneres des cinquantes nuances. Summer est definitivement une prisonniere de ses passions et pleines de contradictions. Elle ne peut pas vivre sans Domenik mais prend des decisions qui l eloigne de son ame soeur. En même temps le couple ne respire pas le bonheur . Ce sont deux etre torturés dans tous les sens du terme. La lecture est facile et prenante . On espere juste que le troisieme tome ne sera pas aussi mauvais que les derniere cinquante nuance qui etait tellement previsible . On va esperer que ça ne soit pas la debandade enfin moi je dis ça je dis rien...

téléchargement (4)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité