Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
15 août 2018

Sans défense de Harlan Coben

Rhys et Patrick ont 6 ans lorsqu'ils sont kidnappés . Dix ans plus tard, l oncle de Rhys qui a un passé sombre et morbide d agent secret recoit un mail avec la localisation des deux enfants devenus adolescents. Ils se trouvent à Londres . Sans attendre Win fonce à Londres et localise Patrick sans probleme. Il semblerait qu il soit devenu la propriété d un mafieux londonien specialisé dans la prostitution de mineurs. Mais aucune trace de son neuveu Rhys. Voyant l affaire mal engagé et d une trop grande envergure pour lui seul, Win décide de demander de l aide à son binome de toujours, Myron ancienne gloire du basket local devenu agent sportif suite à une vilaine blessure qui a vu mourir ses espoir de carriere en NBA.  Les duettistes enfin reunis, l affaire prend un tournant bien complexe lorsqu ils reussissent à recuperer Patrick mais que ce dernier se terre dans le silence en ce qui concerne Rhys. Il n 'y a pas que l attitude du jeune homme qui est bizzare celle de ses parents aussi . Que s est il vraiment passé lors de ce fameux kindnapping ? Win et Myron grâce à leur determination vont l apprendre .

L ouvrage est un polar rudement bien orchestré par l'un des maîtres de ce style litteraire en la personne Harlan Coben. Les rebondissements sont nombreux et on ne comprend que tardivement le denouemenet de l histoire ce qui est de nos jour un exploit. Les personnages sont divers et variés mais apportent tous quelquechose à l intrigue puis certains sont des ouvertures vers des spin off . Le binome Myron / Win doit d ailleurs est le centre d autres livres enfin je suppose . L alchimie et l amitie entre eux est criante de vérité. Ils sont parfaitement complémentaires malgré leurs nombreuses differences. Comme beaucoup des ouvrages de Harlan Coben , celui ci pourrait aisement être adapté pour la television. 

Le livre se lit tres bien et la succession d evenements permet de rester en haleine et ne plus pouvoir lâcher le bouquin. On trouvera tout de même la fin un peu banal même si parfois plus les histoires sont compliquées plus la fin est simple. Neanmoins, elle laisse le lecteur sur une ouverture assez sympathique sans compter une petite suprise finale qui n a pas grand chose à voir avec l histoire d origine mais qui touche deux des personnages et leur lien de parenté. Je vous laisse le decouvrir et vous rendre compte qu il y a souvent des gros durs au coeur tendre et des mains de fer meutrieres dans des gants de velours enfin moi je dis ça je dis rien ...

51ZokWfTHQL

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité