Nikki Heat est un enquêtrice qui cherche à résoudre le meurtre de sa mère qui  s'est passé il y a 11 ans. C est devenu un obsession alors quand une série de meurtres a lieu au sein de la grosse pomme , elle doit apprendre à jongler entre les deux affaires  qui en réalité sont liées . Elle est de nouveaau prise pour cible car le meurtre de sa mère n était qu un début  permettant de cacher un vaste complot de terrorisme. 

Mort brûlante est ennuyeux. Je n ai pas lu le premier opus car je ne savais pas que c'était une série mais alors cela ne me donne pas envie du tout de le lire. Pourtant il y a un résumé du premier tome au debut mais j'ai trouve le livre long. Sur les deux enquêtes , il n y en a qu'une qui est intéressante , l'autre vieiille de onze ans n est guere enthousiasmante. Il y a pourtant beaucoup d'ingrédients qui pourraient en faire un bon polar mais la sauce ne prend pas . 

Les personnages n'attirent pas la sympathie . Même l histoire d amour entre Heat et Rook est fade. On ne s accroche pas aux heros alors forcement entre l histoire qui traine en longueur et les protagonistes antipathiques difficile de venir à  bout du pavé de quasi 500 pages.  Il y a trop de blabla dans les chapitres qui font pour la plupart une trentaine de pages . Neanmoins , l histoire s'emballe vers la fin donnant un second souffle à l'ouvrage. En clair , Mort Brûlante n est pas un polar que je conseillerais car il refroidit plus l ambiance qu'autre chose enfin moi je dis ça je dis rien ...

téléchargement