Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
2 septembre 2018

Allez tous vous faire enculer de Mathieu Madenian

Mathieu Madenian est un humoriste à l humour souvent jugé douteux voir même grinçant. Vu le nom de son livre, on se doute un peu du personnage . On adhère ou pas mais il a le mérite de faire parler avec des sorties qui ont fait polémiques . Il est également chroniqueur pour Charlie Hebdo  où il écrit une rubrique en mode " carte postale".Comme tous ceux qui travaillent pour le journal satyrique , il avait ete mis en surveillance rapprochée apres les attentats contre Charlie et a souvent décrié la situation avec un humour noir et beaucoup d auto derision .

Le livre se lit très vite car il n y a pas d'histoire. C est plus un recueil où l humoriste fait l'inventaire de ceux et ce  qui l agace.  Dans le style allez vous faire enculer les gens qui collent dans un transport en commun alors que la rame est vide etc .. Bien évidemment tous les secteurs sont touchés: monde de la tv, politique et vie quotidienne entre autre... Certaines sorties sont risibles d autre moins mais l'ouvrage qu il ne faut  surtout pas prendre au premier degré se lit tès bien et sans effort . Mathieu Madenian a donc réussi son pari de faire passer des messages subliminaux avec humour sans trop se mouiller enfin moi je dis ça je dis rien...

41JMW5CYzUL

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité