Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
19 septembre 2018

Silence radio de Robert Rotenberg

Kevin Brace est un animateur radio vedette au Canada . Il vit dans un building de standing. Tous les matins un livreur de journaux lui livre des nouvelles fraîches en papotant un moment. Alors quand un matin , le livreur arrive sur le palier et voit la porte de l appartement entre ouverte , le magasinier tique et se permet de rentrer... Kevin Brace s approche de lui avec les mains ensanglantées en disant je l ai tuée... Ce seront les derniers mots de l animateur . A partir du moment,où il est arrêté la vedette de la radio va passer en mode silence radio ...

L ouvrage est un polar qui se noie dans des descriptions inutiles voir même des chapitres entiers qui ne servent à rien . L histoire pourrait être interessante mais l ecriture de permet d être à fond dans l intrigue. Pourtant le crime arrive dans les premiers chapitres mais l enquête et le denouement tarde à trouver son intérêt. En ce qui concerne les personnages , ils sont trop nombreux et on peut même se perdre dans qui fait quoi . On ne s attache pas à eux et certains ne sont pas necessaires à l intrigue. Il n y a aucun rebondissement et l histoire traine en longueur.

Le livre ne mérite pas qu on en fasse tout un fromage surtout que la fin est juste decevante et même prévisible . Il mériterait plutôt un silence radio enfin moi je dis ça je dis rien...

41+MjGovQaL

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité