Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
25 octobre 2018

Le collectionneur de Nora Roberts

Lila est une house sitter et écrivaine . Elle garde des maisons et appartements dans le monde entier pendant que leurs propriétaires partent en vacance ou déplacement. Elle prône son indépendance et soigne sa réputation professionnelle afin de fidéliser sa clientèle. Un soir , alors qu elle garde un loft à New York , elle regarde les buildings aux alentours car souvent elle s'amuse à inventer une vie aux voisins . C est son petit pêché mignon. Mais ce soir là, une dispute l interpelle et elle assiste impuissante à une defenestration. Elle appelle la police mais il est deja trop tard. Apparemment , il s agissait d un couple qui se serait disputé , la jeune femme est morte dans la chute et le jeune homme se serait suicidé apres avoir poussé sa compagne. Lila est traumatisée par ce triste épisode et le lendemain est reconvoquée au commissariat où elle est accostée par le frère du défunt . Il s appelle Ashton alias Ash , il est issu d une famille nombreuse tres riche pécunièrement parlant mais surtout il est persuadé que son frère n aurait jamais levé la main sur une femme et encore moins la pousser par la fenetre . Il veut connaitre la verite à tout pris . Il se lit tres rapidement avec Lila et finissent en couple . A force de recherche en tout genre, ils se rendent vite compte que le jeune homme trempait dans un trafic d antiquité et qu il est clair qu il a etait assasiné et que par conséquent , son suicide n est qu un leur. Le jeune couple va alors devoir lutter pour trouver le meurtrier et le commanditaire mais va devoir également survivre à des attaques d une tueuse à gage. 

Le collectionneur est un polar tres bien écrit qu on devore facilement. L histoire est prenante et les rebondissements nombreux. En ce qui concerne les personnages , ils sont attachants et interessants .Lila est fraiche et spontanée alors que Ash est sobre et tres terre à terre . Rien ne les predispose à être ensemble mais  on aime tres rapidement le couple formé entre Lila et Ash. Un couple d artistes , deux independants qui fusionnent et vivent une histoire passionnelle.

Quant à l'intrigue , elle est bien ficelée et il est difficile de trouver le dénouement avant la fin . On imagine facilement que le livre aurait pu être adapté en film ou telefilm car il comporte un pele mele d emotion: le suspense , l amour , l erotisme et de l action. Le collectionneur de Nora Roberts peut aisément rentré dans la collection des meilleurs polars enfin moi je dis ça je dis rien ....

téléchargement (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité