Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
28 octobre 2018

Une âme de trop de Brigitte Aubert

Elvira est une infirmiere quarantenaire en arrêt maladie pour cause de burn out et d'agoraphobie.  Elle vit par procuration à travers le virtuel . Elle écume les sites de rencontres et ne vit que par internet . Ses sorties se résument à l epicerie du coin et à la pharmacie pour aller récupérer son traitement pour la dépression . Elle garde tout de même contact avec certains de ses collègues qu elle n apprécie pas forcément  mais bon il faut bien se tenir infomée des cancans de l hôpital.  En même temps , elle est la locataire d un de ses collègues : steven , un vieux garçon qui vit dans le souvenir de sa défunte moman. Une série de meurtres va survenir et Elvira qui a un cerveau  qui fonctionne à mille à l heure va vite se monter un scénario  et faire les liens . Toutes les victimes sont liees à l hôpital et ont le même physique ... le sien .. Elvira va alors se persuader qu elle est le prochaine victime à tort ou à raison  car avec tous les medicaments qu elle prend avec de l alcool , difficile de démêler le vrai du faux ..

Une âme de trop est un thriller / polar noir rudement mené. L 'écriture est particulière mais respecte bien l ambiance instaurée . Les chapitres  font en moyenne une trentaine de pages mais se lisent tres bien. L histoire peut s'avérer banal mais le point fort du livre demeure son personnage principal : Elvira . Assez rapidement, on se rend compte qu elle a quelquechose qui cloche mais sans jamais réussir à savoir quoi . En effet l'écriture des chapitres est parfois sacadés et  decousus car il retrace les pensees de l infirmiere  qui se courcircuitent  et plus on avance dans le livre plus le niveau de paranoia monte laissant plâner le doute sur la véracite de ses propos . On ne découvre que la vérité sur elle qu à la fin de l ouvrage que je ne spoilerai pas pour le plaisir des lecteurs car pour ma part même si j avais senti l entourloupe , la surprise a tout de même etait de mise comme quoi parfois les apparences sont trompeuses enfin moi je dis ça je dis rien ...

téléchargement (3)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité