Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
13 décembre 2018

A perte de vue de Amanda Eyre Ward

Caroline a une vie de celibataire pas franchement épanouie. Elle est serveuse dans un bar et vit dans un appart avec pour seul coloc son chat. Les périodes de noel approchant , sa mère veut absolument qu'elle vienne ainsi que sa soeur Madeline. Caroline se force car à chaque noel il manque leur petite soeur Ellie diparue mysterieuresement lorsqu'elle avait 5 ans puis le retour dans sa vie natale lui fait remonter bien des mauvais souvenirs.. La cicatrice est bien presente chez les 3 femmes qui n'ont jamais oublié . Neanmoins, Madeline veut faire classer l'affaire et declarer sa soeur morte afin d avancer. Cette decision perturbe Caro et sa mère qui ont l impression d'abandonner leur Ellie. Surtout que la mere des filles montre une photo troublante à ses filles : une jeune femme lors d un match à l'autre bout des usa qui ressemble à élie. Caro decide d aller à sa poursuite afin d en avoir le coeur net.

A perte de vue est un livre qui se lit bien . L histoire est du deja vu mais reste interessante . Caroline est bouleversante car elle se debat avec sa vie quotidienne sans trop savoir d'ou vient le malaise. Madeline est mariée mais quelquechose cloche aussi dans sa vie sans trop savoir non plus . En réalité, elles se sentent coupable de la disparition de leur soeur et le fait de ne pas savoir ce qu est devenu Elie les ronge et les empeche d etre heureuse . On se rend compte ainsi que les blessures du passé detruisent bien plus que l on peut le croire.

En definitive , l'ouvrage est interessant mais la fin ne peut que frustrer le lecteur aui n a pas toutes les reponses à ses questions comme comment va etre le retour d ellie et ses rapports avec ses soeurs. Le bébé de Madeline grand prematuré va t il s en sortir ?Le livre manque cruellement de rebondissement. A perte de vue nous laisse sur un arriere gout d'inachevé enfin moi je dis ça je dis rien ...

téléchargement

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité