Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
21 décembre 2018

Emma dans la nuit de Wendy Walker

Deux soeurs disparaissent étrangement . Emma et Cass Tanners sont des adolescentes qui évoluent dans une famille particulière . La mère est clairement un être imbu de sa personne et nocive psychologiquement pour ses filles alors quand elles disparaissent , la police enfin du moins la psychologue rattachée à l'enquête souhaite creuser de ce côté là afin de retrouver les deux adolescentes. Son binôme un vieil agent du fbi n y croit pas et prefere eloigner le dr winter de l enquête.  Trois ans plus tard , Cass frappe à la porte de chez ses parents .  Elle est seule , traumatisée et raconte leur enlevementet leur detention sur une île dont elle ignore la localisation exacte. Sa soeur Emma est toujours là bas et il faut que le police aille la chercher.  Le binôme originel de l enquête est donc reformé ainsi l'agent Leo et la psy Winter vont alors reprendre tout à 0 en interrogeant Cass . Leurs differents interrogatoires les rapproche de l idee de depart , la famille Tanner est vraiment particuliere et cache bien des secrets qui pourraient être la cause de la fuite des filles ou à l'origine de l enlevement. 

Emma dans la nuit est un thriller qui se lit . Au depart, on a du mal à le lâcher mais plus les pages défilent plus la part d'étude psychologique blase le lecteur. On rentre vraiment dans l'analyse psychologique et les notions de narcissisme ce qui entraine une sensation de longueur dans l'ouvrage. Les personnages sont antipathiques et on sent tres rapidement qu aucun n tourne bien rond. On est tout de même interessé par l histoire car on veut savoir où est Emma ? car c est elle le personnage qui aurait le plus d attrait . La relation fraternelle est aussi developpée . Les deux soeurs sont inseparables mais l une a le dessus sur l autre. L autre partie de relation frere / soeur entre Emma et son demi frere côté beau pere  est clairement ambigue et incestueuse . Ill y a également le grand frere coté paternel qui est tres protecteur . Enfin il y a de quoi se perdre au milieu de tous ces enchevetrement de fratries . 

Plusieurs scenari se bousculent dans la tête du lecteur et la vérité n est pas si facilement trouvable .Les chapitres s enchainent tantot du point de vue de Cass tantot du côté des inspecteurs chargés de l enquête ce qui permet de comprendre assez rapidement les dysfonctionnements de la famille Tanners ainsi que les liens entre les diffentres fratries .  Emma dans la nuit est un thriller qui mérite d être lu mais qui casse pas non plus trois pattes à un canard enfin moi je dis ça je dis rien...

41L-WKCsn2L

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité