Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
28 décembre 2018

Petites histoires du métro parisien de Elise Dumont

Le livre regroupe pleins de petites anecdotes sur le métro parisien. En effet, l'auteure conseille aux parisiens et aux autres d'ailleurs de lever le nez pendant leur trajet en métro. En effet, le spectacle peut parfois en valoir la peine. Entre les clochards ventriloques , les pseudos artistes et les gens qui souffrent du sans gêne excessif, prendre le métro peut egayer votre journée.

Ayant pris le métro parisien à de nombreuses reprises, certains specimens decrit dans l'ouvrage sont facilement identifiables et bien réels . C'est d'ailleurs assez drôle de se rendre compte que certains personnages hantent certaines lignes . De plus, je trouve ça assez rassurant de voir que je ne suis pas la seule à observer les gens dans le métro et à trouver ça distrayant . Certes , je n'en ai pas fait un livre mais elle n'a pas eu tort de le faire même s' il casse pas trois pattes à un canard mais fait passer un bon moment. 

Le livre est coupé en plusieurs parties: la premiere retrace les fameux personnages croisés dans le metro et plus particulierement les stations rattachées. La deuxieme est un recueil d'application sur le metro : on decouvre ainsi qu il y a des applications sur les beau gosses croisés dans le metro mais egalement une application de dating qui  en rentrant vos trajet quotidien vous permet de trouver quelqu un qui fait exactement les memes trajets que vous . Je ne pensais pas ça possible . L'auteur fabule aussi sur des applications qu elle voudrait voir exister comme un décompte pour savoir si ça vaut la peine de courir pour choper le metro ou pas ... 

Dans la troisieme partie , on trouve les prejuges sur le metro souvent denoncés par des personnes qui ne le prennent jamais comme certains politiciens . AInsi on a un recueil d'erreur comme l'heure du dernier train ou le prix du ticket. Puis dans la derniere partie Elise Dumont sort des micro biographies des nom de stations de metro ce qui est plutot interessant. Enfin , pour ma part, la lecture de ce livre a ete agreable et peut faire passer un bout de trajet de métro ou pas d ailleurs enfin moi je dis ça je dis rien...

téléchargement

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité