Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
9 janvier 2019

Chicago le musical avec Sofia Essaidi , Carien Keizer et jean luc guizone

Roxie Hart , danseuse dans un cabaret assasine son amant . Elle est donc arrêtée et se retrouve en prison face à Velma Kelly qui elle même est l auteur d un double homicide . Les deux femmes ont comme point commun leur amour du cabaret et surtout Billy Flynn leur avocat . Les deux femmes vont alors se battre pour avoir les faveurs du public lors de leur proces . Mama Morton chef de la prison veille au grain du gang des tueuses tout en donnant des privileges à certaines détenues. 

Chicago, le musical est un classique des comedies musicales made in Broadway. Il a également été adapté au cinéma avec en guise de casting  Renee Zellweger , Catherine Zeta jones et Richard Gere entre autre. La version joué à Mogador est totalement différente des autres comedies musicales habituellement à l'affiche de ce célèbre theatre parisien. Chicago n est pas extraordinaire mais parfaitement mis en place.

En effet , la mise en scene est minimaliste car il n y a pas de superflus . Costumes et choregraphies simples  mais efficaces . Les deux roles feminins sont parfaitement sychronisées . J ai juste moyennement accroché avec l'accent de l interprete de Roxie , Carien Keizer . En revanche,  son jeu de scene colle à merveille avec l atmosphere burlesque  instauree de cette version de Chicago .  Sofia essaidi  a toujours une belle voix et danse tres bien .  Dans l'ensemble , tous les rôles sont bien portés par leurs interprètes . 

Chicago le musical est à voir mais peut decevoir les amateurs de shows cabaret car c est le côté burlesque qui a ete le plus developpé. Il est tres rare que l orchestre est une place aussi importante dans un spectacle mais les amateurs de jazz vont  beaucoup aimer les arrangements musicaux et les differents solos des musiciens qui sont d ailleurs tres talentueux malgré certaines paroles de chansons qui peuvent faire tâche dans la version francaise enfin moi je dis ça je dis rien...

extrait chicago le musical

bande annonce film chicago

1905-large_default

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité