Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
4 février 2019

Bridget Jones , folle de lui de Helen Fielding

Bridget Jones , la celibataire de base a bien evoluee . Desormais , elle a la cinquantaine et a eu deux enfants avec son Mark Darcy.  Malheureusement , elle est egalement veuve  car son Mark est decedé . Bridget est donc une mère celibataire qui tente tant bien que mal d'elever ses enfants qui ont moins de 10 ans tout en gérant sa nouvelle carrière de scenariste. Poussés par ses amis de toujours , il faut qu elle reprenne sa vie de femme en main et doit se mettre à la modernité comme twitter , facebook et tutti quanti . Elle va ainsi rencontrer Roster qui deviendra son toy boy officiel car en effet le jeune homme a tout juste 30 ans .

Ce nouvel opus de la fameuse Bridget est un délice. On retrouve notre heroine avec les mêmes travers . Toujours aussi maladroite et poissarde, la pauvre femme tente tant bien que mal de jongler avec ses differentes vies . Pas évident d etre veuve , mere  et une femme active professionnellement parlant. On retrouve également d autres personnages de la saga comme Daniel Cleaver entre autre.

Le livre se lit bien . Il est présenté comme un journal intime comme les autres opus certainement mais comme je ne les ai pas encore lu je ne peux point l assurer .Il est assez interessant de voir la cinquantenaire se debattre avec les nouvelles technologies telles que les reseaux sociaux . Helen Fielding a su faire evoluer son heroine mythique avec brio et finesse.  En tout cas , la vie de Bridget est toujours un plaisir à suivre que ça soit en film ou en livre enfin moi je dis ça je dis rien ...

téléchargement

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité