Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
5 mai 2019

Dumbo de Tim Burton avec Colin Farell , Eva Green et Danny Devito

Holt Ferrier revient de la guerre avec un bras en moins . Il retrouve néanmoins ses deux enfants et sa place dans le cirque où par le passé il était tête d'affiche avec sa femme décédée pendant qu'il était en guerre. Malheureusement , le cirque n'a plus le vent en poupe et son handicap ne lui permet plus d'officier comme cavalier vedette. Holt se retrouve en charge des éléphants dont une des femelles est enceinte. Un jour, il retrouve avec ses enfants l'éléphanteau dans un tas de paille . Il est considéré comme anormal car il des oreilles enormes . Le monsieur loyal en a honte et décide d'en faire un clown . Les enfants de Holt s'attache rapidement à l'éléphanteau qui se retrouve séparé de sa mère . Il l'apprivoise et le prénomme Dumbo . Très rapidement, ils se rendent compte qu'il est capable de voler. Le numéro va remonter financièrement le cirque entier et même attirer le patron d'un grand parc d attraction qui va racheter le cirque en faisant miroiter des promesses à ses occupants qui vont rapidement se rendre compte que les apparences sont souvent trompeuses.

Les studios Walt Disney ont eu raison de faire confiance à Monsieur Tim Burton pour la réalisation de l'adaptation du film de l'éléphanteau le plus célèbre . Dumbo est une réussite . En effet, la version film de l'éléphanteau est craquante et attachante . Les acteurs et actrices ne tiennent pas la tête d'affiche mais jouent à merveille chacun leur rôle . On est ravi de revoir Danny Devitto qui malgré un coup de vieux évident joue le Monsieur Loyal ainsi que Colin Farrell dans le rôle de père de famille et dresseur d'élephant. Le film retranscrit assez bien le dessin animé des annees 50.

L'atmosphère est selon l'évolution du film tantôt sombre tantôt féérique mais également touchant . La scène de séparation entre Dumbo et sa mère est toujours aussi enclin à tirer des larmes aux spectacteurs. L'empreinte de Tim Burton est bien présente mais édulcorée pour coller mieux à l'image de Walt Disney . Dumbo demeure tout de même une belle adaption autant pour les grands que les petits même si l'histoire originale qui a inspiré le dessin animé à l'époque est loin d'être aussi sympathique enfin moi je dis ça je dis rien ...

bande annonce  du film 

bande annonce du dessin animé

video sur le vrai Dumbo

5622256

2184077

3638002

3593965

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité