Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
26 mai 2019

Numéro inconnu de Amandine Forgali et Astrid Lafleur

Aurélie est une célibataire endurcie et qui le vit parfaitement bien . En effet, elle a un job qu'elle adore malgré un chef qui la harcèle . Sa meilleure amie est à son antipode : en couple depuis longtemps et voulant avoir des enfants . Aurélie est loin d'envier sa vie , elle préfère largement la sienne . Un jour , pendant qu'elle se prépare pour aller travailler , elle reçoit un appel d'un destinataire inconnu. Un quiproquo s'installe et puis elle finit par dire à son interlocuteur que c'est une erreur et coupe court à la conversation afin de ne pas être en retard. Elle pense qu'elle va reprendre sa vie normalement mais plus tard dans la journée, elle reçoit un message de son inconnu s'excusant du quiproquo. Ils vont alors commencer une correspondance dont va résulter un coup de foudre . Chris lui propose de la rencontrer lors d'un déplacement professionnel . Aurélie accepte et se persuade que le nouveau voisin hyper canon qui vient de s'installer à côté de chez elle est son bel inconnu ténébreux et mystérieux. En effet , il s'appelle Chris aussi et a de nombreux point commun avec le fameux correspondant secret . Alors qu'ils sont sensés se voir lors d'un concert du groupe préféré d'Aurélie , elle tombé nez à nez avec la petite copine de son voisin qui se trouve est l'archétype du mannequin . Aurélie est complétement désapointée mais se résout à aller au concert tout de même espérant avoir une explication plausible à la situation . 

Numéro inconnu est un roman romantique très chaste. Le ryhtme est bon et l'écriture rend la lecture agréable et rapide. Les personnages sont sympathiques : Aurelie est une sorte de Bridget Jones moderne qui vit carrement bien son celibat ( ce qui change des autres livres en général qui dépeignent des pauvres filles en mal d'amour...) jusqu'au jour où le hasard en décide autrement. L'intrigue entre les deux Chris est bien menée et le doute par moment s'installe. La fin est prévisible mais pas décevante pour autant .

Le livre est sympa et est un chouette découverte dans son genre. Cela permet de se divertir sans prise de tête et de passer un bon moment qui aura tendance à plutôt  attirer un lectorat féminin . C'est une jolie histoire qui peut faire rêver les céliabataires en manque d'amour et qui permet de rendre quasiment excitant les appels en numéro masqué enfin moi je dis ça je dis rien ...

téléchargement (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité