Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
15 juillet 2019

Ton dernier mensonge de Mary Kubica

Le monde de Clara Solberg s'effondre lorsque son mari se tue dans un accident de voiture . Heureusement , leur fille Maysie qui était également dans l'automobile s'en sort indemne. Les conclusions de l'enquête sont claires, Nick conduisait trop vite comme d'habitude et il n'a pas su prendre le virage . Clara tente de reprendre le dessus malgré un deuil difficile à surmonter mais très rapidement Maysie fait des cauchemards et est effrayée dés qu elle voit une voiture noire . Dans ses crises de panique , la petite fille crie toujours la même phrase " le méchant dans la voiture nous a retrouvé" ... A partir de ce moment là , Clara décide de mener elle même son enquête mais ce qu'elle découvre est plutôt beaucoup de mensonges que son mari tentait désepérement de cacher pour la protéger et l'épargner alors qu elle était en fin de grossesse.

Ton dernier mensonge est un roman qui se lit bien et qui fait tourner l'imagination du lecteur à vitesse grand V afin de connaître la vérité à propos de cet accident qui a détruit cette parfaite petite famille. Clara est une mère qui fait des son mieux apres le deces de son mari mais qui est détruite . Elle perd pied malgré l aide de son père . Même lors de son enquête , elle est complètement désapointée par ce qu'elle découvre et son imagination envenime les choses. En ce qui concerne Nick , il est le mari parfait qui prend soin de sa femme pendant sa grossesse. Niveau professionnel , il est juste victime de la faute à pas de chance ce qui va engendrer le début de sa descente aux enfers . 

L'histoire est vectrice de nombreuses possibilités. On imagine pleins de denouements possibles et lorsque les dernières pages se tournent et que l'on découvre la fin , on a l'impression que le soufflé retombe comme une merde tant la banalité impregne le final  enfin moi je dis ça je dis rien ...

téléchargement

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité