Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
19 juillet 2019

Cléo et Sam: une amitié au delà de la mort de Helen Brown

Helen Brown est la mère de deux garconnets Sam 9 ans et Rob 6 ans. Ils vivent en famille dans une maison dans un quartier biscornu mais plein de charme. Sam adore les animaux . Ils ont déjà un chien mais un jour une amie de Helen lui proprose de prendre un chaton  car sa chatte a eu une portée. Pour la mère de famille , il en est hors de question car elle se considère comme une personne à chien plus que chat . Mais les enfants sont persuasifs et Sam réclame que le petit chaton soit son unique cadeau d'anniversaire.  Voilà alors Helen et ses enfants partis rencontrer le fameux petit chaton qui s'avère être une petit chatte . C'est alors décider Sam la baptise Cléo . Il ne pourra pas l'avoir pour son anniversaire car le bébé chat n'est pas encore sevré mais cela n'est pas grave , il est prêt à attendre .  Un jour , Sam et Rob trouvent un pigeon blessé et agonisant . Ils décident de l'emmener rapidement au vétérinaire mais lors du trajet , Sam se fait percuter de plein fouet et meure devant les yeux de son petit frère impuissant. Rob est alors traumatisé et la famille entière rentre en état de deuil . Helen avait complètement oublié l'histoire du chaton alors quand la propriétaire et lui laisse , elle se trouve desoeuvrée  et prête à lui ramener. Puis , ce qui la fait changer d'avis , c est le comportement de Rob qui se met à sourire de nouveau . Elle va alors découvrir que la petite Cléo est bien plus qu un simple chaton , elle va vite prendre une place importante dans la famille et permettre petit à petit à tous les membre de reprendre goût à la vie .

Cléo et Sam: une amitié au dela de la mort  est un témoignage poignant traitant du deuil impossible d'une mère qui perd son enfant de manière accidentelle. Helen se confie sur son ressenti et se livre sur sa vie . On la suit pendant un quart de siecle avec sa famille et la petit Cléo qui illuminera leur vie à tout jamais. Il est alors clair que la ronronthérapie n'est pas le seul bienfait rattaché aux chats . A travers les chapitres , on découvre que Cléo fait parti d une race de chat guérisseurs et les coincidences sont grandes tout au long de la vie de la petite chatte. 

On s'attache vraiment à chacun des protagonistes du livre et surtout à la petite Cléo . Elle est extraordinaire et on la pense immortelle .  J'ai même versé ma petite larme lors des derniers chapitres car le temoignage vous plonge dans cette famille endeuillée qui réapprend à vivre grâce à une petite boule de poils qui les a sauvé de toutes les manières possibles enfin moi je dis ça je dis rien ...

51Z+FlhIsdL

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité