Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
5 août 2019

Détenue M de Debra Jo Imergut

Franck Ludquist est un psychologue officiant dans un centre de détention pour femmes . Cette affectation n'est pas un choix de carrière mais une sorte de punition suite à une erreur de diagnotic sur un precedent patient âgé de 8 ans qui avait ete juge guéri mais qui avait fini par etrangler sa petite soeur dans son sommeil. Cette erreur fatale hante Franck mais malgré ceci , il continue d exercer tant bien que mal dans ce nouvel atmosphere carcéral. Un jour , il accueille une nouvelle patiente . A sa grande surprise , il s'agit de Melinda une jeune femme avec qui il était au college et dont il était éperdument amoureux en secret . D'ailleurs , si lui la reconnait , elle pas du tout . La jeune femme a deja un plan en tête : condamnée à une longue peine , elle veut en finir et si elle consulte un psy c est pour avoir un prescription de somnifere qu elle stockera afin de s endormir à jamais . De son côté, Franck lui veut la sauver et la faire evader .

Détenue M est un roman présenté sous forme de journal de bord du personnage principal qui explique sa prise en charge peu protocolaire de sa patiente . Il sert aussi de journal intime où le thérapeute parle de son enfance et de son desarroi face à son erreur medicale.On suit également le quotidien pénitentaire de Melinda .  Le livre est vendu comme un subtil melange de orange is the new black et gone girl  mais pour ma part cela a été une déception complète . Je n'ai pas accroché ni à l'histoire qui pourtant avait du potentiel pour faire du tordu ni aux personnages que j ai trouvé assipide .Je l 'ai tout de même lu jusqu'à la fin espérant un retournement de situation qui n'arrive définitivement jamais . Détenue M  n est pas à retenir dans les annales enfin moi je dis ça je dis rien ...

41GChtVvMIL

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité