Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
1 septembre 2019

Le roi lion avec les voix francaises de Ryan Bensetti ,Anna Sila , Jean Reno et Jamel Debouze

Mufasa est le roi de la terre des lions . Il vient d'avoir pour héritier Simba à qui il tente d'inculquer les valeurs nécessaires pour faire lui le prochain roi . Malheureusement , la naissance de ce dernier ne ravit pas tout le monde car Scar le frère de Mufasa refuse de ceder sa place d'héritier du trône à un lionceau . Il décide alors de mettre sur pied un plan afin de se débarasser de son frère et de tellement faire culpabiliser Simba, que ce dernierva se sentir obliger de fuire la terre de lions . Il va alors grandir auprès de Timon et Pumba qui vont lui inculquer d autres valeurs bien différentes de celles de son père . Simba va totalement se faire à cette nouvelle vie jusqu 'à ce que Nala son amie d enfance vienne le chercher car depuis que Scar est le roi de la terre de lions , il la detruit tout simplement . 

Le roi lion version 2019 est une prouesse visuelle incroyable . En effet , les images de synthèse sont sublimes et ressemblent vraiment à des vrais animaux . Le travail en amont de l'équipe technique s est fait sur plusieurs années avant le commencement du projet. On retrouve forcément l'histoire identique au dessin animée des années 90  ainsi que la bande originale remasterisée et reinterprètée . En ce qui concerne les voix américaines c'est Beyoncé qui a hérité du rôle de Nala pour ce qui est de la version française le casting n'est pas honteux. On retrouve Ryan Bensetti , Jean Reno et Jamel debouze entre autre . 

Le realisateur Jon Favreau n est pas à son coup d'essai car il avait déja adapté le livre de la jungle qui était aussi une belle réussite visuelle . Les musiques sont sympas, . Elton John ainsi que Hans Zimmer ont rempilé pour les musiques de cette version permettant de retrouver parfaitement l'atmosphère du dessin animé d'antan qui ravira les petits et les grands enfin moi je dis ça je dis rien ....

bande annonce

2908996

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité