Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
31 octobre 2020

Exhumation de Jonathan et Jesse Kellerman

Clay Edison est un policier coroner c'est à dire qu'il étudie les scènes de crimes ou accidentelles afin de déterminer l'orgine de la mort de quelqu'un. Il s'appuie ensuite sur les autopsies afin de classer ses dossiers dans telles ou telles catégories. Lorsqu'un jour, il est appelé pour étudier la mort d'un prof d'universite qui serait tombé dans les escaliers , il pense directement à une mort accidentelle ou même naturelle car après investigation dans la maison du défunt, il trouve un traitement pour le coeur mais également un anti psychotique. Clay aurait pu en rester là mais il rencontre la fille du défunt et cette dernière est persuadé que son père a été tué car il a déja été mêlé à un meutre auparavant. Le flic voulant s'assurer qu'il n'y ait pas d'erreur et surtout car il prend pitié de la jeune femme se lance dans une enquête qui va le mener sur un autre meurtre où il plane une énorme erreur judiciaire.

Exhumation est un bon thriller / polar. Le père et le fils ont bien fait de s'allier afin d'écrire ce livre. Le personnage de Clay est intéressant à suivre et on aimerait le voir évoluer dans d'autres aventures. En ce qui concerne l'histoire, elle est bien menée même si parfois on se perd dans les differents protagonistes mais on finit toujours par retomber sur ses pattes. La fin de l'affaire est satisfaisante mais comme dit plus haut, on reste sur notre faim concernant Clay et sa vie privée ainsi que les démons du passé qu'il doit affronter. 

Les chapitres sont de tailles moyennes et s'enchaînent bien. Le lexique est simple à suivre et aucune description n'est écoeurante. L'ouvrage reste bien propret et peut être lu par tous sans crainte de rejet enfin moi je dis ça je dis rien...

51rrbpFT7lL

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité