Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
7 janvier 2021

Du feu de l'enfer de Sire Cedric

Manon et Ariel sont frère et soeur. Leur relation est tendue depuis leur enfance et un drame qu'ils ont en commun et qu'ils ont gardé secret les rongeant de l'intérieur. Chacun d'entre eux réagit à sa façon: Manon cauchemarde beaucoup de ce fameux jour maudit alors qu'Ariel s'est réfugié dans la drogue et vit une vie de marginal. Il a même tendance à consommer des substances illicites et de l'alcool en grande quantité. Manon ne peut plus supporter le train de vie de son frère surtout qu'il a toujours la facheuse tendance à se pointer chez elle lorsque tout part en couille. Cette fois ci sera la fois de trop et Manon va se retrouver mêler malgré elle à la débâcle totale sauf que là, ce n'est plus une histoire de drogue ou de petite délinquances mais de meurtres les plus sordides les uns des autres qui se mettent à pulluler autour d'eux. Tout les accuse mais le sergent Raynal est persuadé de leur innocence et va tout faire pour les innocenter surtout qu'il est tombé sous le charme de Manon. En revanche, ça ne sera pas facile pour le flic car il est  loin de faire parti des petits papiers de sa hierarchie. Trop d'affaires bizarres gravitent autour de lui et celle ci d'autant plus qu'elle rappelle une qu'il a vécu à sa dernière affectation. Et si les flammes de l'enfer le poursuivait ou encore pire s'il en était à l'origine....

Du feu de l'enfer est un très bon Sire Cédric. L'histoire colle parfaitement au style de l'auteur et elle est menée à cent à l'heure ce qui rend la lecture de l'ouvrage ininterrompable. Les rebondissements sont nombreux et les fans du genre seront ravis. Les descriptions sont toujours bien imagés et parlantes. On sent parfois la nausée montée tellement cela est explicite. Du grand Cire Cedric.

En ce qui concerne les personnages principaux, Manon est interessante grâce à son choix de carrière qui n'est pas commun: thanatopracticienne. De plus, elle est vraiment épanouie dans ce metier et y met tout son coeur. Elle est touchante par sa dualité. Pour Ariel, il est instable et auto destructeur mais demeure attachant car lui aussi renferme une fragilité. Le duo fonctionne bien même si l'entente et leur relation est loin d 'être idéale mais on constate une forme d'amour fraternel tout de même. Le sergent reynal est le stéréotype du flic loup solitaire qui préfère aller contre sa hiérachie afin de sauver la veuve et l'orphelin mais en ayant parfois des agissements limites. Une noirceur l'habite. 

La fin de livre est diffcilement trouvable ce qui ne gâche rien car en plus d'être haletant par de nombreux rebondissements, la surprise finale est appréciable. On espère même peut être une suite lancée sur la potentielle vengeance de Manon car les feux de l'enfer peuvent engloutir les plus honnêtes gens enfin moi je dis ça je dis rien ...

téléchargement

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité