Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
1 février 2021

Une journée exceptionnelle de Kaira Bouda

Paul Strom est un homme chanceux. Il est marié à une femme aimante depuis des années et a deux magnifiques fils. Toute la petite famille parfaite vit dans un lotissement haut de gamme américain  avec palissade blanche et tout ce qui fait un stéréotype. Paul décide d'organiser un week end en amoureux avc sa femme Mia dans leur résidence secondaire près du lac. Ils vont pouvoir se retrouver enfin ... Paul a tout prévu pour que cela soit exceptionnel ...

Une journée extraordinaire est un thriller qui pourrait parfaitement être adapté au cinéma dans la même veine que Gone girl tiré du livre les apparences.  Très rapidement, on sent que le vernis de ce parfait petit couple est fragile et que si on le gratte on découvrira des atrocités. Il faut toujours se méfier des belles images et des apparences. Il y a au départ un moment der flottement où on hésite sur lequel des deux protagonistes est le plus pourris puis très rapidement on se tourne vers Paul Strom. D'ailleurs cette période de latence apporte quelques longueurs dans la lecture mais une fois qu'on a identifié le danger , on ne peut plus lâcher l'ouvrage car on veut savoir l'intégralité de la vérité et surtout savoir si Mia va s'en sortir. 

Le personnage de Paul est l'antihese d'un héros de roman et c'est ce qui le rend complexe et passionnant. Lorsque son vrai visage est dévoilé, il est parfaitement détestable. En ce qui concerne Mia , elle est l'image de l'épouse soumise qui cache en réalité un roseau qui plie mais ne rompt jamais. Malgré un debut laborieux, le livre se dévore. La fin n'est pas transcendante mais suit la ligne narrative de l'ouvrage et laisse une potentielle ouverture sur un spin off qui suivrait de nouveau Paul Strom dans ses aventures et ses magouilles enfin moi je dis ça je dis rien ...

51++lBIsMuL

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité