Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
18 avril 2024

Chance de Kem Nunn

Le Dr Eldon Chance est un neuropsychiatre a la carrière brillante. Sa vie privée l'est moins puisqu'il est fraichement divorcé et que sa fille adolescente n'échappe à le période ingrate. De plus, le praticien commence à s'ennuyer ferme dans son travail de psy. Mais l'ennui va s'évaporer grâce à une nouvelle patiente Jaklyne  Blackstone qui a des troubles de la personnalité .  Chance va alors développer une obsession pour elle non seulement amoureuse mais également professionnelle. Il veut également la sauver de son mari violent qui n'est d'autre qu'un flic reconnu et qui a le bras long... Les représailles risquent d'être rudes...

Chance est un thriller qui est bien et qui respecte les codes. L'écriture est soignée et la lecture agréable. Le personnage de Chance est sympathique à suivre dans l'aventure. Je n'ai pas noté de grande surprise mais ce n'est pas un défaut vu le style de l'œuvre. La fin est cohérente  Puis il est plutôt agréable à constater que parfois le psy peut s'avérer être aussi fou que ses patients.

En même temps, ne faut il pas un peu de folie pour supporter un monde pareil ? enfin moi je dis ça je dis rien...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité