Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
13 avril 2024

Et ils meurent tous les deux à la fin de Adam Silvera

Imaginez un monde où une entreprise vous appelle pour vous annoncer que vous allez mourir dans les prochaines 24H. Mateo et Rufus ont tous les deux reçus cet appel.  Le compte à rebours est lancé. Grâce à une application ils vont se rencontrer et passer leur dernière journée ensemble. Tout les oppose. Parfaits inconnus , ils vont devenir amis et s'accompagner jusqu'à leur mort en se transcendant mutuellement. Entre derniers adieux à leurs proches et aventures , ils vont faire en sorte que leur dernier jour compte.

Et il meurent tous les deux à la fin est un roman qui se dévore. Il est facile de lecture et on se prend rapidement à cette histoire. Les deux personnages sont attachants et leur binôme fonctionne très bien. Je ne suis pourtant pas très fan de ce genre de livre qui mêle réalité et science fiction mais quand c'est bien mené , ça passe crème comme disent les jeunes lol .

L'écriture est fluide et on espère une autre fin mais malheureusement le titre de l'ouvrage ne nous laisse guère de suspens. Il y a tout de même une petite surprise que je n'avais pas vu venir. Le livre est clairement une ode à la vie au final . Il nous rappelle que parfois à défaut de rajouter des jours à la vie il est plus important de la vie dans les jours enfin moi je dis ça je dis rien...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité