Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
17 mars 2024

Promets moi de Harlan Coben

Myron Bolitar est un enquêteur qui correspond au stéréotype . Loup solitaire au coeur tendre , il a tout de même dans son entourage des gens auxquels il tient. Aimée, la fille d'un de ses amis en fait parti. Il lui a fait une promesse : être toujours là si elle en avait besoin et surtout que quelque soit le problème , les parents de la jeune femme n 'en sauraient rien.  L'adolescente a retenu la leçon et le jour où elle a eu un souci, elle a appelé Myron qui s'est exécuté.  Le problème c'est que le lendemain , Aimée a disparu et le dernier a l'avoir vu c'est Bolitar. Il devient alors le suspect numéro 1 dans une affaire de disparition de mineur. Il va alors mener sa propre enquête pour la retrouver mais surtout pour s'innocenter.

Promets moi est un polar où on retrouve un des personnages fétiche de Harlan Coben  Myron Bolitar mais également tout sa bande. Le récit est tout de même long à démarrer et pour ma part, je n'ai accrocher qu'aux derniers chapitres. 

Myron Bolitar est un stéréotype et comme je n'ai pas lu d'autres ouvrages avec ce personnage, je n'ai pas eu d'attaches particulières avec lui . Certainement que dans un des premiers opus où il apparait sa vie doit être un peu plus détaillée et cela doit expliquer son côté sombre. 

L'intrigue est longue à se mettre en place avec divers personnages qui ont tendance à nous faire perdre le fil mais au final , les derniers chapitres tout s'imbrique parfaitement et l'esquisse commence à devenir un vrai dessin ce qui permet aux lecteurs de garder le livre ouvert enfin moi je dis ça je dis rien...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité