Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
29 juillet 2011

Les hirondelles de Kaboul de Yasmina Khadra

517MXNSYPFLTout commence lors d'une lapidation publique ou Atiq jeune géôlier ouvre les yeux sur l'horreur de la situation de sa vie mais également sur tous les changements survenus à Kaboul. En effet, cette cité millénaire a accueilli en son sein la mort, la guerre et la soumission des femmes qui naguère commençaient à s'établir dans une vie professionnelle. Comme Zunaira, jeune avocate aussi belle qu' intelligente soumise à s'emprisonner sous son tchadri lors de ses sorties avec son mari Momsen déprimé et qui rêve de modernité.

Nous allons ainsi suivre ces trois protagonistes dans leur vie quotidiennes ponctuées par des introspections des révélations et qui vont nous faire ouvrir les yeux sur la place de la femme et de la religion dans ce coin du monde.

Je trouve que ce livre made in Yasmina Khadra ne vaut pas L'attentat qui est dans la même thématique mais que je trouve plus entrainant et moins positionner sur la religion. Les hirondelles de Kaboul sont en effet bien loin d'apporter un message de paix et d'amour mais se termine sur une ouverture assez sympathique loin des happy end nièleuses enfin moi je dis ça je dis rien ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité