Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
1 septembre 2011

Colin Farell

Colin Farell est connu pour sa carrière d'acteur qui en a pris un sacré coup à cause de sa réputaion de bad boy sur les tournages. Pourtant bourré de talent, il était devenu ses dernières années le mouton noir des réalisateurs à cause de ses frasques dues à l'alcool et la drogue qu'il consommait en grande quantité. On se rappelle quand il s'est cassé la jambe sur le tournage d'Alexandre parce qu'il dansait sur une table avec sa jupette de gladiateur et surtout l'overdose sur Miami vice.

Néanmoins, ses frasques ne seraient pas la seule raison de son absence cinématographique. Son film ainé James est atteint d'une maladie génétique grave : le syndrôme d'Angelman. Le bad boys est devenu papa poule et se bat au quotidien contre cette maladie qui affecte les fonctions psychomotrices et neurologiques de son fils. Le petit James est en proie à de nombreuses crises d'epilepsie.

Ce qui est encore plus effrayant dans cette maladie, c'est qu'elle n'est rarement pas détecté à la naissance, elle se développe dans les premiers mois de la vie ( généralement 6 mois) et les premiers symptômes graves apparaissent à l'âge de 1 an. La maladie freinant l'évolution dite normale du nourrisson, les symptômes sont souvent vites reconnaissables: difficulté ou absence d'élocution , difficulté d'alimentation (reflux, difficulté de déglutissement), absence d'évolution du périmètre cranien et salivation excessive sont certains de ces symptômes.

Pour moi, les tests pour les maladies génétiques devraient être effectués sur tous les nourrissons à leur naissance ou même pendant la grossesse et non pas que sur ceux qui sont dit "à risque ". En effet, les parents ne sont pas forcément toujours au courant des maladies existantes dans leur famille. Pour cela il faudrait des fonds monétaires mais apparement financer les voyages en jet privé de nos cher dirigeant est plus important que la santé de nos enfants enfin moi je dis ça je dis rien...

lien d'un site fait par des parents dont la petite fille est atteinte du syndrôme

271-400x400[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité