Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
15 avril 2015

un kilo d oranges de roselyne morel

Alice est une jeune fille heureuse et épanouie dans une famille aimante. Malheureusement ce bonheur familliale va être détruit par une terrible nouvelle. Sa mère est malade ... grièvement malade. L'adolescente va se retrouver à devoir vivre une autre vie en voyant sa mère s enfoncer dans la maladie. Elle va devoir apprendre à gerer toutes ses émotions qui vont l'envahir et trouver de nouveaux repères. Il faudra apprendre à vivre avec la mort qui guette.Continuer d'avancer malgré son jeune âge.

Cette nouvelle est une histoire qui peut arriver à tous. Je pense qu'à la base l ouvrage est destiné à un jeune public car la lecture est facile mais il traite d'un sujet tristement universel. On imagine facilement les scenes emouvantes comme le passage où alice fait la lecture à sa mere. Néanmoins, le livre degage une jolie moralité malgré une thématique tragique. Le message libéré est que quoiqu'il arrive la vie doit continuer coûte que coûte enfin moi je dis ça je dis rien...

51j26W2S4KL

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité