Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
16 mai 2015

adieu benjamin de chantal cahour

Sophie est une ado comme les autres sauf qu un jour tout bascule. En effet son petit frere benjamin se fait renverser  et tuer par un chauffard. La famille se retrouve alors endeuillée. Comment accepter l impensable, enterrer son fils , son petit frere et reapprendre à vivre avec l'absence. 

Le livre est un ouvrage pour jeune public à la base. L'écriture est fluide, simple à comprendre et efficace . Il traite d'un sujet compliqué mais arrive tres bien à vehiculé toutes les étapes du deuil: le deni, la colere , le marchandage etc jusqu'à l'acceptation. De plus le bouquin met en relief la difficulté de retrouver sa place pour les enfants restants. Il montre egalement que quoiqu il arrive et malgre la difficulté de l'épreuve traversée, il faut toujours avancer même si un seul être vous manque et que tout est dépeuplé...enfin moi je dis ça je dis je dis rien...

téléchargement

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité