Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
23 juin 2015

dirty dancing la comédie musicale

Fan incontesté du film avec Mr Patrick Swayze, je ne pouvais que me rendre à la comédie musicale du film Dirty Dancing. J'ai été éblouie. On en prend pleins les yeux. L'adaptation est très fidèle au film puis ça chante et danse divinement bien. La troupe est soudée et ça transpire sur scène car j'ai pu assister à la derniere de la saison et l emotion lors du salut etait palpable.Beaucoup de larmes ont coulé. Même si la comédie musicale reprendra à la rentrée, certains ont d autres engagements et faisaient leur adieu. C est d'ailleurs le cas d'une belle découverte musicale en la personne de Dan Menasche qui se trouve être un habitué des comedies musicales. Il a interprété le rôle de Lumiere dans la belle et la bête et sera à la rentrée dans une comedie musicale sur Jules Verne à Mogador. Il est vraiment bourré de talent et un charisme fou sur scène et pourtant dans dirty dancing, il jouait que le rôle du cousin de Johnny Castle. Dan Menasche mérite vraiment d'être connu et reconnu.

La mise en scène est super. Tout est millemetré. Je reste admirative quand je vois autant de choses differentes sur scene et qu 'on ne sait pas où regarder tellement que c 'est bon. Cela prouve que le travail du metteur en scene est reussi et le pari etait compliqué quand on s'attaque à un film aussi connu que dirty dancing. Les choregraphies sont superbes et on entre vraiment dans l'atmosphere des années 60-70 en Amerique. Décors, costumes tout est present pour nous faire voyager dans le temps.

Autrement le reste du casting est relativement fidele à celle du film. La palme est décernée tout de même à Cécile Mazeas l'interprete de Bébé: elle est la copie conforme de Jennifer Grey dans le film. C est impressionnant. En revanche, en ce qui concerne son partenaire Corentin Mazo qui a hérite de la lourde tâche d'incarner le rôle de Johnny Castle on est bien loin de la prestation de son ainé et regretté Patrick Swayze. Il danse bien mais alors il a des tendances à surjouer et le son de sa voix ne va pas du tout au rôle mais bon il est toujours très compliqué de passer derrière une icone et un emblème. Par contre l alchimie est bonnne entre les 2 ( certainement meilleure qu'à l époque du tournage du film où patrick et jennifer ne se suportait pas vraiment lol). En tout cas j'ai passé une moment de rêve à regarder cette comédie musicale qui m'a transporté et vendu du rêve du début à la fin. Peut être que Patrick Swayze veille sur cettre troupe en tout cas c'est à voir et revoir et à ne surtout pas  laisser dans un coin enfin moi je dis ça je dis rien...

site officiel de la comedie musicale

extrait de la repetition de mon chouchou Dan Menasche

montage extrait comedie musicale

affiche-de-la-comedie-musicale-dirty-dancing-l-histoire-originale-11121083qyiuh

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité