Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
28 avril 2016

Prémonitions de Alice Hoffman

Dans un petit village se nommant Unity , la famille Sparrow est reconnue comme un nid de legendes en tout genre. Leur famille a en effet selon les generations des dons qu'elles decouvrent lors de 13e anniversaire. Certaine ne craigne aucune douleur, d'autre peuvent rentrer dans les rêves des gens. La derniere de la generation Stella voit comment les personnes vont mourir. Lors d'un dineravec son pere , elle entrevoit le meurtre d'une des clientes du restaurant. Elle demande à son père faire quelquechose . Ce dernier va aller prevenir la police qui va le prendre pour un fou puis le verra comme un suspect lorsque le meurtre aura bel et bien lieu . Stella et sa mere sont alors oblige de fuir Boston pour Unity. Un retour au aux sources qui sera salvateur pour certaine et plus difficile pour d'autre.

Le roman est vraiment trop long pour ce qu il est. 536 pages pour plonger au sein d'une famille sur fond de premonition, malediction et legendes en tout genre c'est beaucoup trop . L'auteur se perd dans des descriptions inutiles et des passages qui n apportent rien de plius à l intrigue. Le probleme majeur réside dans le fait que ce qui est developpe ne le metrite pas et ce qui le devrait est survolée. Premonitions n'est tout simplement pas une réussite. Les personnages n'ont rien de charismatiques , on n'arrive pas pas à se prendre d'affection pour cette famille si particuliere. Le livre pourrait pourtant valable mais pour le coup c'est raté enfin moi je dis ça je dis rien...

41h46htOh0L

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité