Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
9 avril 2017

La belle et la bête avec Emma Watson

Belle est une jeune et jolie paysanne qui demeure un peu marginale par rapport au reste de son village. Son père , lors d'un periple se retrouve séquestré dans le chateau d'une bête . N'écoutant que son courage la jeune femme va se livrer à la fameuse bête pour pouvoir liberer son pere . La bête souffre en fait d'une malediction et pour qu il soit liberer ainsi que son chateau , une femme doit tomber reellement amoureuse de lui . Belle sera t elle la clé de la malediction? 

La belle et la bête est le film d'animation du moment melangeant image de synthèse et films . Il est tres fidele au dessin animé mais également à lacomedie musicale qui avait pris ses quartiers au theatre Mogador il y a quelques années( on retrouve  Alexis loison au casting du film, il  jouait gaston dans la comedie musicale). Disney a fait appel à des gens ayant travaillé sur le dessin animé pour les musiques et la co ecriture du scenario.  D'ailleurs , le film reprend pas mal de musiques et les gens qui craignent le chanter dans les longs metrages passez votre chemin surtout que le doublage francais malgre des bonnes voix n'egalent pas les voix americaines. Rien que la chanson beauty and the beast interprété par john legend et ariana grande est meilleure que celle qu on ecoute pendant le film. 

En ce qui concerne le casting , il est parfaitement choisi même si cela fait bizzare de voir Emma Watson dans un film pour enfant qui soit autre que Harry Potter. Le visuel est magnifique surtout la scene où il y a la chanson " c'est la fête". La realisation est tres reussie et les choregraphies sont millimetrées rendant les tableaux féeriques.  Par contre on regrettera le choix de l acteur pour la bête car franchement il a plus de charme en bête qu en humain. Ryan Gosling etait pressenti pou rle rôle cela aurait ete preferable.

Par contre, dans certains pays le film a souffert de censure car un des personnages est homosexuel. Au vue du scandale, je m'attendais à une scene vraiment explicite et en fait pas du tout . Le personnage du fou est juste super sympathique et je ne comprends pas le taulé engendré. Dans tous les cas le films , le dessin animé ou la comedie musicale, les valeurs vehiculées sont respectées. Il ne faut pas s'arrêter aux apparences , la vraie beauté est interieure enfin moi je dis ça je dis rien...

bo beauty and the beast  de john legend et ariana grande

bande annonce du film

495776

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité