Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
1 mai 2017

Tout sur le toutou du Dr Thierry Bedossa

Le livre écrit par le veterinaire comportementaliste Thierry Bedossa est un recueil de conseil lorsqu 'on a un chien . Il enumere et donne ainsi des conseils pour bien cohabiter avec son animal. Ainsi tous les cas sont traités et archivés de tels sorte que le livre peut se lire d une traite ou juste à titre consultattif si besoin d un renseignement. Il met neanmoins en garde sur le fait que le bouquin ne dispense en aucun cas d un suivi regulier chez son veterinaire bien au contraire. Je pense que c est un livre à garder precieusement pour tout proprietaire de chien  car l on peut s y appuyer aisement car tres clairement ecrit .

Le dr Thierry Bedossa est egalement à la tête de plusieurs associations comme AVA qui est un refuge pour les vieux chiens. Il est egalement veterinaire referent d un groupe d animalerie et veille à la bientraitance des animaux . Etant egalement comportementaliste il donne des trucs et astuces pour aider à redresser les deviances de certains chiens. Il a d ailleurs ete à la tête d une emission sur M6 qui malheureusement n a pas duré tres longtemps mais qui etait assez incroyable tant les progres etaient enormes :Happy dog. Le concept etait d aider des maitres qui avaient des chiens difficiles en echangeant de chien pendant une semaine. Thierry Bedossa utilise de methodes douces et humaines instaurant ainsi une connexion positive avec l animal .

Il deculpabilise les maitres qui pensent que leurs chiens sont des être humains car ceci est son avis de professionel . Pour lui un chien ou animal est un etre humain à part entiere et il le traite comme tel . On pourrait dire que Thierry Bedossa est une main de fer dans un gant de velour .Nos petites boules de poils sont ainsi tout en confiance pour aborder un soin car il faut bien l avouer certaines bêtes ont des comportements certainement plus humains que certains hommes enfin moi je dis ça je dis rien ...

téléchargement

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité