Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
5 juillet 2019

A la folie de Brigitte Lorentzen

Luisa est une adolescente vivant une vie normale sauf la nuit où elle est en proie à d'horribles cauchemars. Elle y voit une petite fille qui l'appelle à l'aide mais il semblerait que ces apparitions ne soient pas de simples mauvais rêves . En effet, quand Luisa se réveille , sa chambre est en désordre ; il y fait un froid de canard et sa perruche s excite dans sa cage et ses affaires disparaissent et se retrouvent dans des lieux insolites . Un jour, alors qu elle se rend au refectoire de son lycée pour dejeuner ; un garcon d une classe pour enfant en difficulté lui parle en lui demandant pourquoi la petite fille qui est tout le temps avec elle a l air si triste ... Luisa regarde à ses côtés et ne voit personne .. Il semblerait que Thomas voit la petite fille qui vient tourmenter  Luisa dans ses rêves. Celui qu on prend pour un jeune adolescent psychotique et en fait capable de voir les morts malheureusement il ne maitrise pas son don ce qui le fait interner en hopital psychiatrique regulierement . Thomas et Luisa alias Loulou vont alors s allier afin de comprendre ce que leur veut cette petite fille et ainsi reprendre le cour de leur vie d adolescents.

A la folie est un roman qui cible plutôt un public jeune mais qui divertira tout autant des adultes voulant s'aérer l'esprit. Le livre se lit très facilement et on s'attache aux personnages . Loulou est une jeune ado en décalage avec sa famille et ses camarades sans pour autant être cataloguer dans le groupe des sans ami. Thomas lui est dans une classe spécialisée mais son magnetisme l emporte sur sa bizzarerie qui cache en réalité un être plein de sensibilité . Leur duo fonctionne à merveille.

L'histoire est bien menée et l'enquête des deux adolescents ne laisse pas indifférent le lecteur qui tiendra à connaître le dénouement. En ce qui concerne la fin , elle est loin d'être décevante et pourrait même avoir un double sens selon l'imagination du lecteur enfin moi je dis ça je dis rien ...

41wkWeKa7tL

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité