Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
19 novembre 2019

L'ombre d'un autre de Lisa Stone

Andrew pasteur de son village et sa femme Elisabeth font face à une terrible épreuve . Leur fils unique Jacob est atteint d'une maladie cardiaque et est en attente d'une transplantation sans quoi il mourra. Il est sur liste d'attente et toute la famille prie pour qu'il s'en sorte. Un soir, leur prière est exaucée et Jacob est greffé. La convalescence sera longue mais il s'en sortira s'il suit le protocole de surveillance post greffe . Tout le monde est ravi mais très vite l'attitude du jeune homme inquiète . Autrefois serviable et aimable , Jacob devient arrogant , désagréable et flirte même avec l'illégalité en se mettant à fumer du weed. Angoissée , sa mère en parle à son médecin qui la met en garde sur le fait de ce qu'elle pourrait découvrir si elle se décidait à faire des recherches sur les phénomènes post greffe  sur internet. En effet, Elisabeth trouve rapidement de quoi parle le médecin responsable des greffes , la mémoire cellulaire. Il serait possible que les organes greffés maintiennent une certaine mémoire de leur vécu car ils garderaient une partie de l'adn de leur "propriétaire d'origine". Elle décide de creuser le sujet et se rend compte que tout concorde . En retrouvant la famille du donneur , Elisabeth découvre que ce dernier était un escroc alcoolique et mysogine qui battait sa compagne . Il semblerait que le coeur qu'a reçu Jacob enfin sa mémoire cellulaire transpire en lui le rendant comme son donneur .

L'ombre d'un autre est un roman prenant et qui aborde un sujet intéressant : la greffe et plus particulièrement la mémoire cellulaire . C'est un sujet abstrait qui partage les médecins et scientifiques mais que si il est réel porte à la réflection. L'histoire du roman est bien mené et les personnages sont prenants. On s'attache à ce couple qui veut que leur fils unique s'en sorte et qui se retrouve face à ce changement radical d'attitude qu'ils subissent de plein fouet. En ce qui concerne Jacob , il est tout simplement détestable après sa greffe. Différentes histoires se greffent àl'intrigue principale et le tout se lit vraiment bien . 

Les chapitres sont courts et s'enchaînent parfaitement . Les rebondissements ne sont pas nombreux mais ils ne sont pas nécessaires car le thème principal se suffit à lui même pour garder le lecteur en haleine. Le livre pourrait facilement devenir un film qui toucherait plus de personnes et permettrait peut être de pousser les recherches sur cette fameuse mémoire cellulaire qui nous laisse bien des interrogations qu'on aimerait tellement élucider. En définitive , l'ombre d'un autre nous pousserait à nous documenter sur ce phénomène à la limite du paranormal enfin moi je dis ça je dis rien...

413ee70TfgL

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité