Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
15 août 2011

chronique d un medecin legiste de michel sapanet

Le livre nous compte la réalité du quotidien de la vie d'un médecin légiste qui est le Dr Sapanet. Ce médecin qui est littéralement tombé amoureux de cette discipline peu ordinaire nous compte des anecdotes de sa carrière de légiste. On peut ainsi apprendre que ce métier est très médiculeux et qu' une scène de crime c'est sacré pour dr Sapanet. Ce génie arrive à faire parler les mort c'est assez impressionnant. On apprend également que la médecine légiste sert également à identifier les coups et blessures sur les personnes battues.

Cette chronique plus vrai que nature nous démontre que les séries style les experts enjolivent énormément ce travail. En effet, une inspection durent parfois des heures ou des jours et peut rester sans réponse. Les fortes odeurs ainsi que l'arc en ciel de couleurs que l'on peut trouver sur une scène de crime est bien loin des beaux gosses bodybuildés  et des corps fraîchement trouvés de la série américaine.

Enfin, ce métier est également très prenant car les crimes n'ont pas d'heures pour être effectués. Même si le travail de médecin légiste a l'air interessant je n'irais pas dans cette voie quoique c'est une des rares disciplines de médecine ou les patients ne se plaignent pas enfin moi je dis ça je dis rien...51UY3nM5-7L

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité