Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
20 septembre 2011

le bus de Madeleine Robitaille

Ce livre nous compte l'histoire de plusieurs protagonistes qui vont faire un bout de chemin ensemble en autobus mais ce trajet va demeurer le plus long et le plus terrible de toute leur vie. Il y a Jim le chauffeur du bus qui ne rêve que d'une chose rentrer au plus vite auprès de sa femme qui est en stade terminal d'un cancer, il y a Nancy qui a hate de se debarasser de la corvée familliale d enterrer son pere, il y a Alec jumeau devenu unique et qui doit s'occuper d'accompagner un enfant handicapé mental puis il y a la famille de Mya  qui est composé de sa mere sa soeur ainée sa petite soeur lili et de sa grand mère margot. Il y a aussi d'autres passagers entrainer dans ce cauchemard qu'il faut découvrir en lisant le livre.

Pourquoi la petite Mya refuse -t-elle de monter à bord de ce bus en hurlant. Cette petite que sa mere ne connait pas capricieuse ne comprend pas et pourtant à peine 1h après le début du voyage celui ci va tourner en véritable cauchemard. Une prise d'otage rudemment mener qui va conduire les 36 passagers à se serrer comme des sardines dans un autobus scolaire qui ne compte que 18 places. Enfermés  avec seulement un bidon d'eau  et un baignoire en guise de wc les ravisseurs leur promettent de revenir les liberer le lendemain matin si tout se passe bien. Le compte à rebours est alors lancé. Malheureusement ils ne reviendront jamais laissant derriere eux les 36 passagers face à eux même mais aussi face à la chaleur le manque de place et la déshydratation. Il va s en suivre des scènes assez choquantes. Personne ne saura épargner par la folie qu elle soit passagere ou bien meurtriere.

L'auteur arrive parfaitement a retranscrire l'angoisse  des passagers et a instauré un climat plus que calfeutrer. Au fur et à mesure du bouquin on se dit oh non pas elle ou non bichette. J'imagine bien ce livre retranscrit sur grand écran il pourrait être un chef d'oeuvre au main d un bon réalisateur enfin moi je dis ça je dis rien ...

9782917460702[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité