Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
29 septembre 2011

la medecine des urgences du dr Philippe Nuham

Ce bouquin est plus un guide pour aider à se reperer et à deceler des urgences. Ce medecin nous explique que si nous simple mortel nous prenions mieux conscience de notre etat de santé nous pourrions éviter de surcharger les services d'urgences inutilement et ainsi donc faire des économies.

Néanmoins ce livre n'est pas à mettre dans toutes les mains car je pense qu il peut entrainer d'une part un delire hypocondriaque chez des personnes qui ont tendance à voir le mal partout mais également il engage dans une certaine automédication qui me gène même si l auteur fait des mise en garde sur les traitements , il décide tout de même de publier le nom exact des médocs ainsi que leur posologie.

Enfin ce guide veut en tout cas combattre les personnes qui viennent se faire soigner aux urgences pour des petits bobos sans importance alors qu'ils pourraient prendre rdv chez leur médecine traitant.  Un médecin ou une infirmière qui s'occupera d'un mal de ventre pour cause de règles douloureuses ne pourra pas s 'occuper d'un patient souffrant d'une occlusion intestinale alors mesdames et messieurs avant d'aller aux urgences ou d'appeler le samu posez vous les bonne questions enfin moi je dis ça je dis rien ...

414J0NY7ZRL

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité