Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
19 octobre 2011

Annie, te souviens-tu ... par Léo Bardon

Ce livre est en réalité une façon pour son auteur de se soulager après des années passées auprès d'Annie Girardot atteinte de la maladie d'Alzeimher. "Je me suicide si un jour j'ai la maladie d'alzeimher" disait l'actrice qui pendant quasiment toute sa maladie sera dans le déni et ses proches la laisseront d'ailleurs dans l'ignorance ce qui à mon avis n'était pas la meilleure solution enfin bref...

Leo qui était l'assistant d'Annie nous livre le quotidien de l'actrice sans vraiment nous faire entrer dans son intimité comme un fils qui veut montrer que ce qu'il veut à la face du monde. Juste pour faire comprendre à tous les détracteurs de Mme Girardot quand ellle a commencé à decliner que la raison etait purement médicale et non due à la drogue ou l'alcool comme certains ont pu le dire. C'est juste que comme l'explique Leo Bardon, Annie Girardot enfin son esprit et son âme commençaient à tirer leur révérence.

Je regrette néanmoins que la maladie ne soit pas mieux expliquée. Des absences, des redites on en fait tous c'est pas pour autant qu'on a alzeimher. D'un côté le bouquin n'est pas un livre sur cette maladie mais sur la grande Girardot qui aura travaillé jusqu'au bout de ses compétences et aider par ses petits anges qui lui soufflait son texte dans une oreillette en interprétant avec brio son ultime rôle dans Ainsi va la vie en 2008 criant de vérité car très inspirée de sa vie. D'ailleurs un monologue de celle ci m'a énormément touchée car on a l'impression qu'à ce moment là, elle se rend compte de son état et le résultat est assez troublant. Une grande dame au grand coeur et à la grande gueule nous a quitté depuis la parution de ce livre. On se souviendra de son talent inmesurable et de sa voix si particulière reconnaissable entre 1000. On n'oubliera jamais cette grande actrice du cinéma français on espère juste qu'un jour on puisse oublier un jour prochain cette putain de maladie d'alzeimher enfin moi je dis ça je dis rien...

monologue dans ainsi va la vie

une jolie video hommage

513Jr2jJIHL

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité