Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
21 octobre 2011

the artist

A l'heure où la 3D est à la mode et plus qu'utilisée par les metteurs en scène, Monsieur Aczanavicius ( désolé pour l'orthographe) a décidé de mener ses spectateurs dans un autre temps du cinéma qui est le muet. Je ne sais pas si c'est du génie ou un suicide mais cette originalité a aiguisé ma curiosité et m'a amené à aller le voir.

Le scénario est assez bateau: un acteur déchu qui sombre et qui assiste impuissant à la montée fulgurante d'un figurante pour qui il a des sentiments. Néanmoins Jean Dujardin et Bérenice Bejo ont l'air d'être fait pour ce type de film car le rendu au niveau de l'image est sublime. Le noir et blanc leur va à ravir et pour l'esthete que je suis ce fut un régal pour mes yeux. Par contre, je ne suis pas sûr que le film mérite tout le battage médiatique qu'il y a actuellement car en réalité , le film est assez banal. D'un côté, la prise de risque et la difficulté à le faire produire valent peut être le succès qui sera certainement au rdv.

Dans tous les cas, qu'on aime ou qu'on aime pas ce film muet fera parler et ne nous laissera pas sans voix enfin moi je dis ça je dis rien...

bande annonce ici

19806489

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité