Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
15 août 2013

l'histoire de dani de diane et bernie lierow

Le livre est tirée d'une histoire vraie et c'est effrayant. La petite Danielle a 8 ans quand on la retire de sa famille pour maltraitance et negligence avancee. En effet, la petite ne parle pas, porte encore des couches et est d une saleté repugnante. De plus , le lieu de residence est aussi insalubre que le niveau intellectuel de la petite.

Un jour Diane et bernie Lierow qui sont deja parents de plusieurs enfant decident d adopter et ils sont appeles par la photo de danielle exposé dans la heart gallery. Au debut on les decourage de l adopter car l assistance publique la considere comme grande attardée mais le caractere du couple est incompatible avec le mot impossible. Heureusement car ils auront besoins de tenacite pour adopter danielle et surtout pour l apprivoiser et l elever. Entre le comportement quasi animale de la petite et les lenteurs de l administration, dani qui aura manque d amour tout le long de sa vie se trouvra enfin plonge dans un foyer normal.

On apprendra que le besoin de reconnaissance et d amour est primordial à n importe quel enfant pour se construire. En effet c est la base de la pyramide de maslow avec manger et boire. De plus il est prouvé que le cerveau humain se construit à 80% dans les 5 premieres annees de la vie et qu'en absence de stimuli celui ci ne se developpe pas et on ne sait pas si le retard accumulé est recuperable ou pas. Ce livre nous donne une grande lecon de tolerance et que l amour peut guerir bien des maux et des mots enfin moi je dis ça je dis rien...

21wc78aYO5L[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité