Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
30 août 2013

ghostgirl de tonya hurley

C'est l'histoire de Charlotte lycéenne impopulaire qui décide le jour de la rentrée de changer de vie . Devenir copine avec la fille la plus populaire du lycée (bon pas la plus intelligente mais on en peut pas tout avoir), avouer son amour le garcon le plus beau du lycée et sortir avec : voici un programme fort chargé pour une petite ado sans importance. Malheureusement le destn en decide autrement et le jour de la rentrée apres le cours de physique la jeune fille meurt d'une façon assez stupide: elle s'étouffe avec un ourson en gelatine.

Voici Charlotte dans le monde des morts et il est dur d accepter la fin d'une vie ou elle n'a rien vecu . Heureusement elle va se rendre compte que la soeur de la fille la plus populaire qui s avere etre une gothique peut l ecouter et la voir.Le livre est un roman pour ado et on y retrouve tous les stereotypes américains: la pom pom girl populaire mais mechante , l'athlete beau goss qui est biensur le petit ami de la plus populaire des filles , la gothique rebelle et la petite intello invisible aux yeux de tous. La fin est baclée comme si l auteur devait respecter un nombre de pages precis et du coup s est retrouvé coincé et a du finir en catastrophe le bouquin.Néanmoins le récit n'est pas desagreable à lire. 

Scarlett et Charlotte vont vivre quelques peripeties de lycéennes et vont alors se lier d une belle amitie jusqu'à ce que la vie les separe enfin moi je dis ça je dis rien...

logo_13696[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité