Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
24 octobre 2013

l'extravagant voyage du jeune et prodigieux ts spivet avec helena bonham carter

21006006_20130913150332044

Ce film au titre trop long m'a paru mou du genou quand j ai lu le synopsis. En effet, l'histoire d'un gosse qui traverse les usa pour revevoir son prix de surdoué n' a rien de tres prenant en soi. Ce qui m'a poussé à y aller c'est son metteur en scène qui est Jean Pierre Jeunet. Aimant l'univers de ce realisateur je me suis dit que je ne perdrai rien à aller voir sa nouvelle oeuvre et j 'ai été agréablement surprise.

Bien plus qu'un simple road trip , on y decouvre un enfant qui voyage surtout en lui même pour se retrouver et trouver sa place dans une famille qui semble le bouder.On s'attache à chaucun des personnages qui sont des stereotypes ambulants: pour moi les plus touchants sont T.S. et sa mere entre autre. On passe des rires aux larmes assez aisement. Kyle Catlett le petit interprete de T.S est juste magique et m'a beaucoup fait pense à malculay culkin à l'époque de maman j'ai raté l'avion. Esperons qu il ne suive pas l exemple de son ainé....

Les paysages sont magnifiques et on retrouve parfaitement l'ambiance de Jean Pierre jeunet malgré que le realisateur francais se soit entoure que d acteurs américains . Il nous balade dans un monde emprunt de pleins de connotations . On se perd dans le temps et l espace mais on aime ça enfin moi je dis ça je dis rien...

bande annonce

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité