Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je dis ça je dis rien
13 novembre 2013

tu as changé ma vie de abdel sellou

Intouchables le film au grand succès avec Omar Sy et Francois Cluzet était tiré d'une histoire vraie. Après avoir vu le film puis le documentaire diffusé dans l'émission de Mireille Dumas j'ai voulu lire le livre du vrai auxiliaire de vie Abdel Sellou.

Le jeune homme nous compte sa vie avant le Pozzo comme il l'appelle puis leur rencontre puis leur histoire. Sur certains passage on rejoint le film sur d'autre pas du tout. Le jeune Abdel fait plus antipathique que le personnage de Driss dans le film de toledano et nakache. Il avoue clairement qu il a profite de toutes les aides et qu il en a joue ainsi qu au debut s'occuper d un tetraplegique ne l interressait pas mais d un tetraplegique riche beaucoup plus.

Neanmoins, on remarque une réelle evolution du personnage qui s'enrichit mentalement aupres de son client qui lui donne de vraies lecons de vie. Comme le dit tres bien Abdel Sellou l auxiliaire ne veut rien dire sans son verbe qui s'y rapporte enfin moi je dis ça je dis rien....

71yFQrw5etL

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi je dis ça je dis rien
Publicité
Archives
Publicité